Site de Saint-Urcize

Pour les photos et les vidéos, prenez un vrai navigateur Chrome, Opéra ou ...

SAINT-URCIZE


Echos du Village


SEPTEMRE 2015



Hêtre

Fin d’été et automne ont été particulièrement cléments ; l’Aubrac était flamboyant jusqu’à ces derniers jours où gel et pluie ont remis les pendules à l’heure avec la chute des feuilles.



Le 5 septembre, Les Conseillers Départementaux du canton de Neuvéglise auquel nous appartenons dorénavant, organisaient une réunion à la salle du Conseil afin de porter à la connaissance du conseil municipal les aides allouées ou à allouer par le Conseil Général :
   - Assainissement
   - Maison de retraite
   - Subventions médiathèque
   - Routes, etc…

Le 8 septembre, Le Préfet du Cantal était à Chaudes-Aigues, reçu par tous les maires de l’ancien canton.
Le Préfet a été informé du fait que six des onze communes souhaitent intégrer une Communauté de Communes organisée sur l’Aubrac, non rattachée à Saint-Flour. Cette réunion était suivie d’une visite de la Zone du Rouchard et des équipements de la Communauté de Communes : poubelles, chasse-neige, tracteur, épareuse…

Le 14 septembre, à la salle polyvalente F.R.A.T.T. (Fonds Européens), répartition sur tout l’arrondissement de Saint-Flour. Le canton de Chaudes-Aigues recevra une enveloppe dont le montant n’est pas encore défini.

Le 18 septembre, Assemblée Générale GROUPAMA suivie d’un repas offert par la Mutuelle d’Assurances à ses clients Saint-Urcizains à l’Auberge du Pont de Gournier.

Le 22 septembre, inauguration de la Trésorerie de Chaudes-Aigues qui a été transférée de la rue Saint-Joseph au rez de chaussée de la Maison des Services, 29, rue Pierre Vialard, dans des locaux plus vastes et plus fonctionnels, tandis que l’Office du Tourisme était transféré plus près du centre-ville , 3, Place du Gravier.

Tresorerie


Jeux
Le 26 septembre, Finale du jeu « Connaissez-vous bien l’Aubrac ? » organisé par Aubrac TV et Radio Temps Rodez, animé par Jean-Pierre ALEXANDRE, à la salle polyvalente de Saint-Urcize.
Trois finalistes pour répondre aux questions de RADIO TEMPS RODEZ sur l’Aubrac : Lydie Auguy, représentant PRADES D’AUBRAC l’emporte avec 23 points, suivie de Jean Vigouroux représentant Saint-Urcize avec 14 points et Daniel Chevarin représentant Chaudes-Aigues, avec 11 points.

OCTOBRE 2015



Cerf

Le brame (photo Denise LAVERGNE)





Le 14 octobre, L’architecte des Bâtiments de France, la D.R.A.C. et le Maître d’œuvre, Monsieur TOURNIER, procèdent à une visite de la Maison Murat pour amener à bonne fin le plan de la médiathèque et l’accessibilité en Mairie.

15 et 16 octobre, Congrès des élus de la montagne au Puy en Velay auquel participaient le Maire, Bernard REMISE ainsi que Bernard PORTENEUVE 2 ème Adjoint.

20 octobre, Conseil d’Administration de l’Association pour la Protection des Sites de Saint-Urcize.

21 octobre, Fin de l’enquête relative à l’expropriation des parcelles C 379 et C 380 appartenant à Madame Mireille Champredonde épouse Thomas pour cause d’utilité publique, pour y réaliser un espace public comportant un emplacement pour accueillir un marché, des places de stationnement et un jardin public avec une aire de jeux pour enfants.

23 octobre, Bernard REMISE, Maire et Bernard PORTENEUVE se rendent à une réunion à Laveyssière où il est question de l’amélioration de la qualité de l’eau, des adductions, alimentation, captages…, et ou furent évoquées les différentes aides pouvant être attribuées pour les travaux d’adduction d’eau potable ou d’assainissement.

25 octobre, Nombreux étaient les Saint-Urcizains à participer,sous le soleil, au pèlerinage au Puy en Velay.
C’est 55 personnes de St-Urcize et des alentours qui assistaient à la messe à St Joseph d'Espaly, puis ensuite effectuaient la visite de St Michel l'Aiguilhe.
L'après-midi, visite guidée à la Cathédrale Notre-Dame puis la statue Notre-Dame de France avant de prendre le chemin du retour.



LePuy1

LePuy2
26 octobre,

ArticleCC

Le mot de Bernard REMISE, Maire de Saint-Urcize, suite à cet article

« Notre souhait est que soit constitué un regroupement de communautés de communes aubracienne : Cantal, Aveyron, Lozère.
Actuellement sur l’Aveyron la constitution se fait entre 4 communautés de communes :
- Aubrac – Laguiole – Argence (Sainte Geneviève)
- Viadène (St Amand des Côts)
- Carladès (Mur de Barrès)
Ce qui totaliserait, avec les cantaliens qui souhaitent se raccorder, 34 communes.
Si par exemple les Aubraciens du Cantal étaient raccordés à Saint-Flour cela totaliserait plus de 60 communes et plus de cent conseillers communautaires ; les cantaliens de l’Aubrac seraient noyés dans la masse avec une infime représentativité d’une part.
D’autre part l’économie, la sociologie, la culture sont relativement unitaires sur l’ensemble du Plateau de l’Aubrac et sont parfois différentes avec d’autres secteurs.
Pour l’Aubrac Lozérien, à cet instant, des approches ont été faites »

27 octobre, Assemblée générale, à la salle polyvalente du « BŒUF FERMIER DE L’AUBRAC, Aveyron, Cantal, Lozère ». Cette association regroupe les producteurs de viande labellisée ayant un cahier des charges très strict pour l’alimentation du bétail.

Le 30 octobre, Monsieur le Maire Bernard REMISE reçoit, en Mairie de Murat, de la part de la Fondation du Patrimoine, les plaques à fixer rue des Moulinets et au four banal de Repon.

Le 30 octobre, Assemblée Générale, à la salle polyvalente, de « LA VACHE AUBRAC EN TRANBSHUMANCE ». C’est 40 personnes qui organisent la transhumance à Aubrac. Cette année le village d’Aubrac a accueilli 15 000 visiteurs.

Transhum




NOVEMBRE 2015


Cerf

Eté indien dans la vallée de la Truyère


Le 1er novembre, Après la messe dominicale de nombreux Saint-Urcizains se réunissent au cimetière.
Jean-Noël JULIEN invite les participants à rendre hommage et à prier pour ceux qui nous ont quittés et dont nous venons fleurir les tombes. Il énumère les noms des personnes inhumées dans le cimetière du village depuis novembre 2014 :

Monsieur Roger HERMET, Monsieur Auguste TROUSSELIER, Madame Nicole VAISSADE, Monsieur Jean-François FABRE, Le Père Henri PODEVIGNE, Monsieur Jean MAIRINIAC.

Nous avons une pensée émue pour Madame VALADIER, Monsieur Jean PAGES, Madame Paulette GILIBERT et Monsieur Maurice BOUCHARD, dont les sépultures ne sont pas dans notre cimetière.


cimetière
cimetière
cimetière
cimetière
cimetière
cimetière
cimetière
cimetière
Le 2 novembre, Fibre optique, réunion à Chaudes-Aigues. Mauvaise nouvelle pour le village de Saint-Urcize : diagnostic de faisabilité hors fibre optique, mais par voie hertzienne ou satellitaire pour 8 mégas (actuellement 2 !). Belle galère en perspective quant on sait les performances de ce système.

Le 2 novembre, Conseil Municipal. Malgré mes multiples demandes je ne parviens pas à obtenir les délibérations !

Le 5 novembre, Réunion de démarrage du chantier d’assainissement des Ourtals/Gouteille et réfection des égouts en partie basse de Saint-Urcize.

Panneau
Le 6 novembre, à Coltines, Le Maire, Monsieur Bernard REMISE, accompagné de Mesdames Janine PERET et Martine REMISE, se voit remettre le PRIX SPECIAL DES VILLAGES FLEURIS. Obtention d’une fleur du jury national qui nous sera remise ultérieurement.
Le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA) a attribué à notre village le label « 1 fleur » dans le cadre du palmarès 2015 des villes et villages fleuris.
Cette labellisation est due en grande partie à l’Association pour la Protection des Sites de Saint-Urcize, présidée par M. Gérard BOUNIOL. L’association a financé les contenants (bacs en granite) et 50%des végétaux, les 50 autre % étant pris en charge par la commune. La plantation est assurée par des membres de l’association.
Le panneau des villages fleuris sera prochainement fixé aux entrées de Saint-Urcize , bourg qui, par ces deux labels, attire de nombreux visiteurs. Gageons que ces encouragements incitent tous les Saint-Urcizains à fleurir et entretenir leurs biens.

Cerf

Le 6 novembre, Le Banquet de la chasse à la salle polyvalente, réunissait 138 participants.
L’Auberge du Pont de Gournier avait concocté le menu : apéritif, tête de veau sauce gribiche, roti de biche aux pâtes fraîches, civet de cerf et frites maison, fromages, tarte aux pommes et boule de glace vanille, café.
Comme chaque année les musiciens se chargeaient de mettre une bonne ambiance au son des accordéons et même de la trompette. Comme le témoignent les photos, la soirée était des plus réussies.
Chasse
Chasse
Chasse
Chasse
Chasse
Chasse
Chasse

Gilbert VALADIER du Bouchatel, François BOISSONNADE de Grezettes, Rémy VALADIER des Abriolos bas,
Michel PONS d’Escudières, Jean-Pierre PONS des Salces.
Photos Denise LAVERGNE

Le 7 novembre, Visite du Sénateur Jacques MEZARD et des élus de la Communauté de Communes Caldaguès-Aubrac pour évoquer la loi NOTRE concernant la réorganisation territoriale nationale.

Le 7 novembre, Cueillette à Grezette des tomates-cerises, des brocolis et des fèves.

Grezette
Grezette
Le 8 novembre, Banquet du club du troisième âge « Les Narcisses ». Une trentaine de convives se réunissent autour de la Présidente, Madame Janine PERET.

Narcisses
Narcisses
Narcisses
Narcisses
Narcisses
Narcisses
Le 9 novembre, Conseil d’Ecole en présence du Directeur, de l’institutrice, des parents d’élèves, du délégué du Conseil Municipal aux affaires scolaires Monsieur PORTENEUVE et de Monsieur Le Maire Bernard REMISE.

Le 14 novembre, BOOST O’BRAC (Comité des Fêtes) organise un repas choucroute à la salle polyvalente.
La choucroute est préparée par Thierry Hostalier, boucher du village. 150 personnes se mettent à table tandis que de nombreux jeunes aveyronnais patientent au bar avant le « deuxième service ».
Les musiciens , comme la semaine précédente, font tourner les danseurs sur des airs de valse, de paso doble, de casse-pied, de bourrée….. les enfants s’initient aux danses locales en imitant les adultes, puis les jeunes prennent la relève et danseront jusqu’à l’aube en mode « disco ».
Choucroute
Choucroute
Choucroute

Messieurs ASTRUC, RAYNAL, PONS, PONS, VALADIER

Choucroute
Choucroute
Photos Denise Lavergne


15 novembre, après la messe, Commémoration au Monument aux Morts de l’Armistice du 11 novembre 1918 en présence des élus, des pompiers et des anciens combattants.

19 et 20 novembre, Réunion à la salle polyvalente des membres du Parc Naturel Régional Aubrac.

Tresorerie 20 novembre,
Assemblée Générale du GRAND PARCOURS ; Marc GUIBERT, Président, fait le bilan des deux grandes épreuves. Daniel CHEVARIN présente les chiffres.
Mars 2015, LE TRAIL HIVERNAL a réuni 180 concurrents dans des conditions climatiques peu sympathiques avec vent et neige qui n’altéraient en rien leur enthousiasme. Chaque participant recevait à l’arrivée une fougasse et un paquet de lentilles de Planèze.
La prochaine édition se déroulera le 6 mars 2016. Des épreuves de 17 km ou 35 km ou un relais 20 + 15 km seront proposées, itinéraire : Saint-Urcize, Puy de Gudette, Royal Aubrac, Fer à Cheval de Nasbinals, Saint-Urcize.
Juin 2015, La RAND’AUBRAC; un millier d’hommes, femmes et enfants prenaient le départ à Chaudes-Aigues sous un soleil éclatant et dans la bonne humeur en direction de Saint-Urcize. Une centaine de courageux poussait jusqu’à Aubrac. En 2016 le montant de l’inscription sera majoré, en compensation du manque de subventions et l’itinéraire sera modifié comme suit : Chaudes-Aigues, Lac des Fonds, Saint-Urcize, Recoules, Nasbinals.

Une minute de silence était observée en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

Marc GUIBERT remettait à Monsieur et Madame REY un chèque de 500 euros pour l’Association « se tendre la main ». Site internet www.setendrelamain.org. E.mail : setendrelamain@yahoo.fr

La réunion se terminait par un repas où étaient conviés tous les bénévoles.

Guibert
Le bureau
Guibert
Marc GUIBERT, Président
Guibert
Les bénévoles
Guibert
Eric MORVAN, Daniel CHEVARIN, Marc GUIBERT, Monsieur et Madame REY



DECEMBRE 2015



Hêtre

Le 2 décembre, les mamans et les Nounous sont conviées à la salle polyvalente par Aurélie JUERY, Responsable de la branche « enfance jeunesse » de l’association ADMR pour les enfants de 0 à 6 ans.
Au programme cette fois-ci un atelier « bébégym » (parcours moteur sur tapis et module mousse) et un atelier « bébélecteur » (tapis de contes, kamishibaï, chants mimés), durant environ une heure.
Le relais Petite Enfance offre des services gratuits au 2ème étage de la Maison des Services à Chaudes-Aigues (06 08 81 88 55) concernant informations et conseils sur la garde d’enfants.

Le 5 décembre. L’Association BOOST O’BRAC organise une lentillade au profit du Téléthon à la salle des fêtes. Peu de succès pour cette manifestation qui n’a réuni qu’une quarantaine de participants.

Le 6 décembre. 1er tour du vote pour l’élection des Conseillers Régionaux.

 Résultats :
Saint-Urcize      491 habitants
participation 51,97 %
Inscrits 381
Votants 198
Abstention 183
Exprimés 189


Union de la droite (Wauquiez)      59,79 %  113 voix
Front National (Boudot) 20,11 %    38 voix
Union de la gauche (Queyranne) 08,99 %    17 voix
EELV (Kohlhaas) 03,17 %     6 voix
Divers (Fedele) 02,65 %     5 voix
Parti Communiste (Cukierman) . 02,12 %     4 voix
Extrême Gauche (Gomez) 01,59 %     3 voix
Divers Droite (Lafond)) 01,06 %     2 voix
Debout la France (Rambaud) 00,53 %     1 voix
Votes blancs, 6 votes 03,03 %
Votes nuls, 3 votes 01,52 %


Le 12 décembre, , les Pompiers de Saint-Urcize célèbrent la Sainte-Barbe. Après la messe et la cérémonie au monument aux morts ils se rendent à la Fontaine de Grégoire pour leur banquet.

Le 13 décembre, 2ème tour du vote pour l’élection des Conseillers Régionaux AUVERGNE.RHONE.ALPES

Résultats Région:
L. WAUQUIEZ (LR.MODEM.UDI), 40,61 %  113 sièges
J.J. QUEYRANNE (PS.PRG.EELV.ND.PG.PC.MRC), 36,84 %    57 sièges
CH. BOUDOT (FN), 22,55 %    34 sièges
Participation 57,68 %

:
Résultats Commune Saint-Urcize :
L. WAUQUIEZ (LR.MODEM.UDI), 69,40 %  159 voix
CH. BOUDOT (FN), 16,60 %   38 voix
J.J. QUEYRANNE (PS.PRG.EELV.ND.PG.PC.MRC), 14,00 %   32 voix

Inscrits          381
Votants         234
Exprimés      229
Participation      61,4 %


Le 13 décembre, l’Association des Parents d’élèves et les enfants de l’école publique tiennent un stand sur la Place de La Frique et vendent les créations élaborées pendant les temps d’activités périscolaires (T.A.P.) animés par Madame Christèle RIEUTORT les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15 à 16 heures .
L’école Publique de Saint-Urcize accueille 32 élèves de 3 à 11 ans (de la petite section de maternelle au CM 2), répartis en deux classes multiniveaux et deux instituteurs(trices).
Les bénéfices du Marché de Noël constituent une partie des fonds de l’Association des Parents d’Elèves et permettent de financer des fournitures pour les activités cuisine, sorties nature, etc.
Récemment les enfants se sont rendus à la Maison de Retraite et avec les personnes âgées ils ont élaboré un carnet de contes locaux qui seront édités.
En projet pour les deux trimestres à venir la réouverture du sentier de La Boutillasse qui sera jalonné de panneaux botaniques ludiques et éducatifs.
Un calendrier 2016 est en vente, les élèves sont photographiés par petits groupes alors qu’ils pratiquent une activité.
Adresser à APE SAINT URCIZE, Ecole Publique, rue du Comte Robert 1er, 15110 SAINT URCIZE un chèque de 18 euros (port inclus).
Ape
Ape
Ape
Ape
APE
A la suite des attentats du 13 novembre à Paris les élèves ont confectionné un tableau sur lequel ils ont inscrit leur perception de ce tragique évènement.
Ape
Ape


Le 14 décembre, réunion Parc Naturel Régional à la salle polyvalente.

PNR


Le 16 décembre, Conseil d’Administration de la Maison de Retraite E.P.H.A.D. SAINT-URCIZE.
.
PNR
.
Les travaux de la Maison de Retraite se terminent. Le Pôle Santé ouvrira le 11 janvier 2016.

La Municipalité fera installer des panneaux de signalisation : parking, Pôle Santé (Cabinet médical), urgences…..

Une visite des autorités de tutelles que sont, l' Agence Régionale de Santé et le Conseil départemental a été effectuée. A l’issue de cette visite les autorités ont manifesté leur satisfaction et ont alloué une dotation conséquente à l’établissement. Il semble que puisse être obtenu un poste plein temps d'aide-soignante ainsi qu'un complément pour un plein temps d'animatrice.

Le savoir-faire et le savoir- être des personnels est un atout important pour la maison de retraite de Saint-Urcize, il bénéficie naturellement aux résidents et ne manque pas d’être remarqué par la tutelle. L’extension des locaux apportera plus de confort aux soignés et aux soignants et renforcera ainsi la qualité de vie de nos anciens.

Le budget 2016 qui nous a été présenté a été accepté à l’unanimité.
Les travaux se traduiront par une augmentation de 2,45 euros par jour et par résident sur trois ans.
Le prix de journée (soins et hébergement) devrait être, si l'accord est entériné par les autorités de tutelles, de 52,24 euros, soit 1 567,20 euros par mois.
.
NB. J’AI FAIT POUR VOUS LA VISITE DE L’EXTENSION DE LA MAISON DE RETRAITE
.
PNR

** Le reportage de Ginette **


Il vous faut Acrobat Reader DC pour lire les fichiers pdf. Cliquer sur ce lien si vous ne l'avez pas :
https://get.adobe.com/fr/reader/
Le chargement du fichier est fonction du débit de votre connection internet ...



DE CI, DE LA ...

A l’approche de Noël le village s’est paré de décorations

Sapin
Sapin
Sapin

TOUTES LES RUES DE SAINT-URCIZE ONT DES0RMAIS UN NOM.

A la demande de La Poste la Commune a dû attribuer un nom à chaque rue, ce travail a demandé plus d’une année avant d’être avalisé par l’administration. Ce sont des plaques émaillées de couleur verte qui ont été fixées au coin des rues et places. Les numéros à apposer sur les façades des habitations ne sont pas encore à l’ordre du jour.
Sapin
Sapin
Sapin
Sapin

Et bien d’autres…….

Je suis interpellée par un de mes lecteurs qui me pose la question suivante que certains d’entre vous se posent aussi : « Peut-tu m'expliquer le changement d'orthographe de la place de l'Afrique en " la Frique ?". .
Marcel VIGOUROUX -VEYRES, originaire de Saint-Urcize et auteur de l’ouvrage « SAINT-URCIZE, VILLAGE DE L’AUBRAC » est le mieux à même de nous apporter une réponse..
"Concernant la place de la Frique, c'est un nom que nous avons relevé sur plusieurs actes du XVIIIème siècle relatifs à St Urcize (Voir mon cousin Jean à ce propos). J'ai essayé de retrouver l'origine de cette appellation dans un dictionnaire d'ancien français, mais ce n'est pas évident. St Urcize était autrefois un bourg fortifié, comme la carte de Cassini le montre, et la tour de la "Frique" devait sans doute correspondre à la pointe nord du village (Voir fichier joint). Mais faute de document plus précis et surtout de vestiges de construction, on en est réduit à de simples conjectures sur l'emplacement exact de la tour (Peut être en bas du Trounc, au débouché du chemin vers Laguiole ?).
La dénomination "place de l'Afrique" m'avait toujours paru curieuse, car peu d'habitants du village devaient connaitre l'existence de ce continent avant les campagnes de Napoléon 1er en Egypte ! Sur certaines cartes postales, j'ai même relevé la dénomination de "Place de St Affrique", du nom de la cité du Rouergue dont était originaire la famille de Caylus (A ce propos, voir le livre sur St Urcize). https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9odat_de_Caylus L'un de ses fils, autre Déodat de Caylus, est devenu Déodat de Canillac en relevant le nom de sa grand-mère. Ce Déodat a épousé la fille ainée de Pons de Saint-Urcise et hérité ainsi de l'essentiel de cette seigneurie."

Marcel VIGOUROUX –VEYRES présente au public TAHITIEN une étude sur le chemin de fer en Polynésie

Fin novembre 2015 s'est tenu le Salon du Livre de Papeete où Marcel a présenté au public une étude réalisée pour le compte de la Société des Etudes Océaniennes (la société savante locale), sur le chemin de fer en Polynésie. Cela lui a permis d'allier ses deux passions pour l'histoire et pour le chemin de fer.
A cette occasion, il a présenté un tableau à la mode de Paul Gauguin, représentant une locomotive avec les montagnes de Tahiti en arrière- plan, car le peintre qui demeurait alors à Punaauia, sur l'ile de Tahiti, avait combattu le projet initié par Maitre Auguste Goupil.
Ci- joint un extrait du bulletin citant le texte du journaliste Paul Gauguin relatant l'inauguration du "Train farine de Coco" de Maitre Goupil… Dans cet extrait, figure également le devis du constructeur Decauville de 1891 pour le chemin de fer de Tahiti, document qu’il a retrouvé aux archives territoriales de Polynésie (et qui n'avait jamais été publié)!
PNR
PNR
.
.

LA NEIGE

A l’approche des vacances, un site pour connaître l’actualité :www.cantal-neige.com

ENSEIGNEMENT AGRICOLE

Récemment un nouveau bâtiment du Lycée Louis Mallet a été inauguré.
Un véritable bijou de technologie au service d’une agriculture durable. A commencer par l’outil de séchage en grange de foin récolté vert à 50% de matière sèche contre 85% d’ordinaire composé d’une soufflerie alimentée par panneaux solaires, en août une seule journée est suffisante, en hiver il faut compter une semaine. Un peu plus loin, dans le laboratoire de fabrication des fromages et yaourts (servis à la cantine du Lycée) le chauffe-eau fonctionne avec la chaleur du lait stocké (ce système est également appliqué aux douches des vestiaires)..
En nourrissant ainsi les bêtes à l’herbe uniquement c’est le meilleur qui est recherché. Une puce à l’oreille de chaque bête permet de rationner chacune en fonction de ses besoins, calculés selon la production de lait. Les enclos sont spacieux, maintenus à la température idéale..
Les ateliers technologiques et les exploitations agricoles des lycées sont une des spécificités de l’enseignement agricole ancrées dans leurs territoires, des supports mais surtout des modèles pour la pédagogie, pour l’innovation et pour l’expérimentation en lien étroit avec les professionnels et la recherche. Les exploitants locaux peuvent s’inspirer de ce que le lycée fait..
.

A VOS AGENDAS

23 Janvier 2016 ---> Quine de l’Association des Parents d’Elèves.
30 Avril 2016 ---> Repas de l’A.P.E. à la salle polyvalente.

ETAT CIVIL

Le 4 octobre 2015, Monsieur et Madame CHAZALY de RIGNAC ont fêté leurs noces de diamant. Ils se sont mariés le 17 septembre 1955 à Saint-Urcize.

PNR
Toutes nos félicitations et rendez-vous dans dix ans, même lieu, même heure pour les Noces de Vermeil.





NOS JOIES, NOS PEINES



Naissances



Le 26/09/2015. Naissance à Toulouse de NINO, deuxième enfant au foyer de Stéphanie RAYNAL et de Boris LONGEVIALLE, petit frère d’Anna et sixième petit-enfant de Maryse et François RAYNAL de Grezettes
Le 28/09/2015. Naissance à Montreuil de LINE, premier enfant au foyer de Marie ANGLADE et de Mehdi BECQUET et troisième petit enfant de Ginette ANGLADE du Bourg.
Le 03/10/2015. Naissance à LIVRY-GARGAN de ROBIN, deuxième enfant au foyer de Virginie PECOUL et de Laurent ABADJI, et quatrième petit-enfant de Nadine et Didier PECOUL de Repon.

A ces bébé, leurs parents, grands-parents nous adressons tous nos vœux de bonheur.



Décès

Le 09/09/2015 Obsèques à Saint-Urcize de Monsieur Jean MAIRINIAC, décédé à Laguiole dans sa 89ème année.
Le 11/09/2015 Obsèques à Nasbinals de Monsieur Roger CHAMPREDONDE, résidant à Montgrousset. Monsieur CHAMPREDONDE est décédé le 9 septembre à l’âge de 77 ans.
Le 21/09/2015 Obsèques à La Trinitat de Monsieur Henri NAUTRE, décédé accidentellement dans sa 77ème année.
Décès de Madame PELAT, de Reirac, à la Maison de Retraite de Saint-Urcize. Ses obsèques ont eu lieu en l’église de Brion.
Le 02/11/2015 Décès à Saint-Flour de Monsieur Christian PERET de Repon à l’âge de 61 ans. Ses obsèques ont eu lieu à Saint-Urcize le 5 novembre.
Le 11/11/2015 Obsèques à Riom es Montagne de Monsieur Auguste PRADIER, originaire des Buges
Le 26/11/2015 Décès à Malbouzon de Monsieur Jean POULAHON à l’âge de 76 ans. Maire de Malbouzon durant de nombreuses années il avait également dirigé l’entreprise de matériaux sise dans ce village.
Le 28/11/2015 Décès à Rodez de Madame Christine GUERNER, née REMISE, de Parabat, à l’âge de 61 ans. Ses obsèques ont eu lieu à Saint-Urcize le 2 décembre.
Le 17/12/2015 Décès de Monsieur Antoine CLAUZON de « la Côte », à l’âge de 95 ans. Ses obsèques auront lieu le 23 décembre en l’Eglise de Saint-Urcize.
Le 18/12/2015 Décès de Monsieur Georges BABISE à la Maison de retraite de Recoules d’Aubrac, ses obsèques auront lieu en l’Eglise de Saint-Urcize le lundi 21 décembre.

Les « ECHOS DE SAINT-URCIZE » s’associent au deuil des familles et amis de ces personnes.
Ils ont une pensée toute particulière pour les victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris





Retour au menu